:-P

Bienvenue à la Bourdonnette

Zumba

La zumba fait vibrer le quartier

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire du bénévolat?
J’avais envie d’offrir une activité que j’aime bien, en l’occurrence la Zumba. Même si je travaille beaucoup, il était important pour moi de pouvoir offrir un peu de mon temps à la société. Cela fait depuis septembre que je viens à la Bourdonnette et cela m’apporte beaucoup au niveau personnel.
Quel est ton background ?
Je viens d’Italie et suis arrivée en Suisse, il y a 3 ans. Je suis médecin et je suis actuellement en formation de médecine interne au Chuv.
Quels sont les bienfaits de la Zumba ?
La Zumba est un cours de fitness, c’est un entraînement cardio vasculaire, avec des danses latino-américaines. C’est assez simple car on répète toujours les mêmes pas et cela donne beaucoup d’énergie, car c’est ludique.
Que penses-tu de l’ambiance de ton cours ici à la Bourdonnette ?
Les femmes qui participent au cours sont très enthousiastes, elles ont envie de bouger, d’avoir du plaisir, donc cela m’apporte en retour beaucoup de joie de les voir se faire du bien.
Vois-tu des progrès chez les participantes ?
Comme les femmes sont très motivées, elles ont vite appris les pas tout en se faisant plaisir. Il y a beaucoup de monde, la salle est pleine et l’ambiance est très joyeuse et solidaire.
Pourquoi est-il important de faire du sport ?
Au niveau physique c’est très important de bouger et au niveau mental, le sport nous détache du stress quotidien. Faire du sport c’est donc prendre soin de soi à plusieurs niveaux. Je conseille à tout le monde de faire du sport au moins 1-2 x par semaine.

Retrouvez nous sur Facebook